Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comment investir dans le traitement de l'obésité
information fournie par Le Revenu 07/09/2023 à 09:05

Plus de 40% des Américains sont obèses, ce qui profite à Eli Lilly – premier laboratoire au monde – et Novo Nordisk – deuxième – qui développent deux médicaments dont les ventes pourraient dépasser 15 milliards de dollars par an. (© AFP)

Plus de 40% des Américains sont obèses, ce qui profite à Eli Lilly – premier laboratoire au monde – et Novo Nordisk – deuxième – qui développent deux médicaments dont les ventes pourraient dépasser 15 milliards de dollars par an. (© AFP)

Vedettes boursières de l'été, les actions Eli Lilly et Novo Nordisk ont atteint des sommets après la publication d'une étude du géant danois sur l'efficacité de son traitement contre les risques cardiovasculaires.

À l'envers de la morosité boursière de l'été, les actions des deux laboratoires les plus avancés dans le traitement de l'obésité, le danois Novo Nordisk et l'américain Eli Lilly, ont touché des plus-hauts historiques.

Un accélérateur de hausse est venu de la publication par Novo Nordisk, le 8 août dernier, des premiers résultats de son étude portant sur la capacité de son médicament à réduire le risque cardiovasculaire pour des obèses ayant des antécédents cardiaques.

Ces résultats jugés concluants par les dirigeants du laboratoire danois les incitent à déposer dès cette année une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et dans l'Union européenne pour l'élargissement de l'indication de son traitement contre l'obésité.

40% de la population mondiale en surpoids

Selon la dernière étude officielle de l'OMS, qui remonte à 2016, près de 40% de la population mondiale est en surpoids dans le monde (indice de masse corporelle supérieur à 25, calculé en divisant le poids en kilos par la taille en mètres au carré) et 13% sont réputés obèses (IMC supérieur à 30). Soit 650 millions d'individus, deux fois plus qu'en 1980.

Près de 3,4 millions meurent chaque année de surpoids ou d'obésité, au cinquième rang des facteurs de mortalité. Mais la progression de l'obésité est si rapide que certains experts n'hésitent pas à évoquer une "épidémie". Ainsi,

Lire la suite sur LeRevenu.com

6 commentaires

  • 07 septembre 10:41

    Obèses du monde entier, prenez des médocs mais ne changez pas votre mode de vie et votre alimentation. C'est ça le message ? Quelle hypocrisie !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un char Leopard, fabriqué par Rheinmetall
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 20.06.2025 11:30 

    Le retour de la guerre conventionnelle sur le continent bouleverse l'économie de défense. Le conflit en Ukraine a rebattu les cartes du marché de la défense. Les États européens multiplient les commandes urgentes pour reconstituer leurs stocks et moderniser leurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,28% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 20.06.2025 11:06 

    (AOF) - Eutelsat a dévoilé hier soir un projet d’augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, qui verra l’État redevenir son premier actionnaire. L’action de l’opérateur de satellites bondit de 22,54%, à 3,48 euros, dominant le marché SRD pour la deuxième ... Lire la suite

  • boursobank
    information fournie par Boursorama 20.06.2025 10:30 

    Retrouvez en replay la 3e édition des Rencontres de l'épargne qui s'est tenue hier, mardi 17 juin 2025 à 18h30 en live au Bazaar St So à Lille. Un événement en partenariat avec le quotidien «Le Monde».

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.